Rechercher

Le saviez-vous ?

Les pieds (mais aussi les mains) sont le miroir de notre corps.

Le pied compte 26 os, 100 ligaments, 20 muscles mais aussi des vaisseaux sanguins et plus de 7000 terminaisons nerveuses. C’est pour cela que le réflexologue travaille facilement sur le pied car il est doté d’une grande sensibilité.

La structure de votre pied donne de nombreuses informations sur votre état de santé physique et psychique.


En réflexologie, chaque organe, chaque partie du corps et fonctions psychologiques sont reliés et projetés sur une zone ou un point réflexe qui vont être stimulés par le réflexologue via le système nerveux.



Lorsque des cristaux d’acides, des toxines, des déchets se forment sur les terminaisons nerveuses des pieds, l’influx nerveux est entravé et signale que l’organe correspondant est affecté. Les toxines s’accumulent le plus souvent au point le plus bas de la gravité.


Le réflexologue va sentir et découvrir les points et zones sensibles du pied par des pressions alternées du pouce et envoyer un stimulus (message) aux fibres nerveuses (Impulsions qui peuvent aller jusqu’à 435 kilomètres heure !!).


La réflexologie va abaisser la tension nerveuse et musculaire, aider le système à éliminer les toxines, diminuer les douleurs et encourager la capacité de notre organisme à se rétablir et ce dans le but d’une santé durable.


A bientôt pour d'autres infos! Bénédicte de NOÜE, réflexologue.

© 2020 par Bénédicte de NOÜE. SIRET   879 681 716 00012